Climat
Nous sommes fiers d'annoncer que GANT a signé la Charte de l'industrie de la mode pour l'action climatique de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques en février 2019, rejoignant ainsi d'autres leaders du secteur. Nous exprimons ainsi nos efforts et notre engagement d'atteindre les objectifs de l'Accord de Paris et de l'Agenda 2030 pour le développement durable.
La Charte de l'industrie de la mode pour l'action climatique est un engagement rassemblant tous les acteurs de la mode et ayant pour but de développer une position unifiée sur le climat. Elle s'inscrit également dans le projet d'atteindre une émission nette zéro d'ici 2050. En tant qu'entreprise mondiale, GANT souhaite s'unifier mondialement pour l'action climatique et soutient fermement cet engagement global rassemblant tous les leaders de l'industrie de la mode.
En signant cette charte, GANT s'engage à réduire de 30 % les émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030. GANT s'engage également à participer aux groupes de travail convoqués par l'ONU sur le changement climatique afin d'élaborer des feuilles de route pour chacun des engagements de la charte.
En savoir plus sur la FICCA ici.
GANT a également franchi une nouvelle étape pour un avenir plus durable en rejoignant le Fashion Pact d'Emmanuel Macron. En signant le Fashion Pact, GANT s'engage à s'associer à d'autres grandes entreprises de la mode pour agir dans trois domaines principaux : le climat, la biodiversité et les océans. Fondé à la demande du président français Emmanuel Macron lors du sommet du G7 en août 2019, le Fashion Pact a pour objectif de répondre à l'impact qu'a l'industrie sur l'environnement. À ce jour, 56 intervenants et leaders de l'industrie de la mode ont signé le Fashion Pact.