Passer au contenu principal
null

EN PARTENARIAT AVEC WATERAID

Projet: "Conserve Every Drop"

L'eau est une ressource précieuse, et nous voulons contribuer à sa protection. Conformément à nos engagements en développement durable et suivant notre initiative des 7 règles, nous nous sommes associés à WaterAid pour le projet Conserve Every Drop (Conserver chaque goutte d'eau). Entièrement financé par GANT, ce projet de deux ans visera à améliorer la conservation de l'eau dans la région de Bangalore en Inde, avec l'aspiration d'aider les habitants à accéder à l'eau potable et à l'assainissement.

Milestone: La restauration de l'étang du village a commencé pour fournir de l'eau et améliorer les conditions du sol pour les agriculteurs locaux.

null

LA STRATÉGIE

Notre objectif est de créer 10 systèmes de collecte des eaux de pluie pour alimenter en eau douce 10 communautés de la région de Bangalore, en Inde. Nous développerons également des structures de recharge pour protéger et remplir les nappes phréatiques afin de garantir un approvisionnement en eau sain pour les générations futures.

null

LE PARTENARIAT

"En nous associant à WaterAid dans le cadre du projet "Conserve Every Drop", nous sommes en mesure de réinvestir nos ressources et d'aider directement les communautés avec lesquelles nous entretenons des partenariats de longue date, ainsi que de fournir un accès à l'eau potable et à l'assainissement à des milliers de personnes", déclare Jessica Cederberg Wodmar, Directrice Développement Durable et Innovation GANT.

null

L'IMPACT

En raison de sécheresses récurrentes, de l'épuisement des nappes phréatiques et d'une conservation inadéquate de l'eau, le district de Bangalore est confronté à une grave pénurie d'eau potable pour environ quatre mois de l'année. En redonnant vie à des sources d'eau longtemps négligées et en améliorant leurs capacités et leurs conditions sanitaires, le projet "Conserve Every Drop" devrait avoir un impact direct et indirect sur 15 000 personnes qui pourront accéder durablement à l'eau potable.

null

LES RÉSULTATS

"Auparavant, l'école avait un approvisionnement en eau irrégulier, surtout pendant l'été. Maintenant, avec la nouvelle structure de collecte des eaux de pluie, le réservoir de l'école est toujours plein et il y a un approvisionnement continu en eau pour se laver les mains. Les toilettes sont également beaucoup plus propres maintenant qu'il y a de l'eau disponible. Notre groupe scolaire a également prévu de créer un potager", explique Divya, 15 ans, élève au lycée Government High School d'Ummalu.